Soutien aux FO

image_pdfimage_print

Com­mu­ni­qué du conseil d’administration du CCP en date du 23 juin 2016 :

Récem­ment, il a été por­té à notre connais­san­ce que cer­tains de nos adhé­rents auraient tenu des pro­pos  dépla­cés, outran­ciers voi­re scan­da­leux  à l’égard des for­ces de l’ordre et for­mu­lé aus­si  des pro­po­si­tions illé­ga­les (ven­te d’arme de guer­re sans auto­ri­sa­tion) sur le réseau social Face­Book.

Si, après expli­ca­tion des inté­res­sés, les faits sont avé­rés et confir­més, ces adhé­rents  feront, com­me le pré­voient nos sta­tuts, l’objet d’une pro­cé­du­re dis­ci­pli­nai­re visant à leur exclu­sion du Cer­cle.

Ce n’est un secret pour per­son­ne que de nom­breux adhé­rents et sym­pa­thi­sants du CCP sont d’anciens mili­tai­res et poli­ciers et leurs famil­les.  Ces ser­vi­teurs de l’État consa­crent leur quo­ti­dien, bien sou­vent au ris­que de leur vie, à la pro­tec­tion et à la sécu­ri­té des citoyens. Plus qu’un métier, c’est sou­vent une voca­tion voi­re un sacer­do­ce exi­geant sacri­fi­ces et gran­deur d’âme.

Les déra­pa­ges  de quel­ques bre­bis galeu­ses ne doi­vent pas ter­nir le très grand pro­fes­sion­na­lis­me et le dévoue­ment  dont font preu­ve en per­ma­nen­ce  les for­ces de l’ordre.

Aus­si, le Cer­cle de « Citoyens-Patriotes » tient à réaf­fir­mer ici, si besoin en était, son sou­tien total et incon­di­tion­nel à nos mili­tai­res et poli­ciers, par­ta­gés, nous le savons, entre le sens du devoir (dont celui d’obéissance) et leur conscien­ce citoyen­ne face à des ordres éma­nant d’un gou­ver­ne­ment dépas­sé et aux abois dont la caco­pho­nie et la confu­sion carac­té­ri­sent les actions.

Ces mili­tai­res et poli­ciers for­més, édu­qués, dans le culte du ser­vi­ce, du don de soi et de l’excellence sont  les garants de notre sécu­ri­té et le der­nier rem­part contre le désor­dre et la chien­lit.

Ils méri­tent res­pect, aide et recon­nais­san­ce de tou­te la Nation.

Le CA du CCP

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 réflexions au sujet de « Soutien aux FO »

  1. Remi­se à l’heure des pen­du­le néces­sai­re. Les temps dif­fi­ci­les que nous tra­ver­sons face aux mena­ces ter­ro­ris­tes sur notre ter­ri­toi­re, doi­vent nous ame­ner à res­pec­ter ceux qui se sont enga­gés pour notre sécu­ri­té, et ce au péril de leur Vie.

    Flics, Gen­dar­mes et Mili­tai­res tra­ver­sent eux aus­si une pério­de éprou­van­te et sont à bout de souf­fle. J’ai lu ce matin le sui­ci­de de l’un d’entre eux aux Gale­ries Lafayet­te de Paris. Il était enga­gé dans l’opération Sen­ti­nel­le.

    Tous ces Hom­mes et Fem­mes méri­tent notre sou­tien et notre Res­pect !

  2. Vous avez tout à fait rai­son. d’agir com­me cela..
    Ain­si que defen­dre nos mili­tai­res et poli­ciers qui merit ent un Tres grand Res­pect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *