Soutien aux FO

image_pdfimage_print

Communiqué du conseil d’administration du CCP en date du 23 juin 2016 :

Récemment, il a été porté à notre connais­sance que certains de nos adhérents auraient tenu des propos déplacés, outran­ciers voire scandaleux à l’égard des forces de l’ordre et formulé aussi des propo­si­tions illégales (vente d’arme de guerre sans autori­sation) sur le réseau social FaceBook.

Si, après expli­cation des intéressés, les faits sont avérés et confirmés, ces adhérents feront, comme le prévoient nos statuts, l’objet d’une procédure disci­pli­naire visant à leur exclusion du Cercle.

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux adhérents et sympa­thi­sants du CCP sont d’anciens militaires et policiers et leurs familles. Ces servi­teurs de l’État consa­crent leur quotidien, bien souvent au risque de leur vie, à la protection et à la sécurité des citoyens. Plus qu’un métier, c’est souvent une vocation voire un sacerdoce exigeant sacri­fices et grandeur d’âme.

Les dérapages de quelques brebis galeuses ne doivent pas ternir le très grand profes­sion­na­lisme et le dévouement dont font preuve en perma­nence les forces de l’ordre.

Aussi, le Cercle de “Citoyens-Patriotes” tient à réaffirmer ici, si besoin en était, son soutien total et incon­di­tionnel à nos militaires et policiers, partagés, nous le savons, entre le sens du devoir (dont celui d’obéissance) et leur conscience citoyenne face à des ordres émanant d’un gouver­nement dépassé et aux abois dont la cacophonie et la confusion carac­té­risent les actions.

Ces militaires et policiers formés, éduqués, dans le culte du service, du don de soi et de l’excellence sont les garants de notre sécurité et le dernier rempart contre le désordre et la chienlit.

Ils méritent respect, aide et recon­nais­sance de toute la Nation.

Le CA du CCP

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 thoughts on “Soutien aux FO

  1. Remise à l’heure des pendule néces­saire. Les temps diffi­ciles que nous traversons face aux menaces terro­ristes sur notre terri­toire, doivent nous amener à respecter ceux qui se sont engagés pour notre sécurité, et ce au péril de leur Vie.

    Flics, Gendarmes et Militaires traversent eux aussi une période éprou­vante et sont à bout de souffle. J’ai lu ce matin le suicide de l’un d’entre eux aux Galeries Lafayette de Paris. Il était engagé dans l’opération Sentinelle. 

    Tous ces Hommes et Femmes méritent notre soutien et notre Respect !

  2. Vous avez tout à fait raison. d’agir comme cela..
    Ainsi que defendre nos militaires et policiers qui merit ent un Tres grand Respect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *