Installer Mumble…

image_pdfimage_print

[Tex­te rédi­gé en novem­bre 2015]

Mum­ble est un ser­veur vocal de qua­li­té, doté d’un taux de très bas­se laten­ce. Son prin­ci­pal usa­ge, en regard de ses qua­li­tés, est la com­mu­ni­ca­tion pen­dant les par­ties de jeux en réseau.

L’accès au ser­veur du CCP est ouvert à tou­te per­son­ne cour­toi­se.

Dix mil­le connexions simul­ta­nées (autre­ment appe­lées « slots ») dans la ver­sion louée par l’association sont pos­si­bles.

La ver­sion actuel­le­ment ins­tal­lée en local (sur ses PC) par votre ser­vi­teur est la 1.2.15 mais des ver­sions anté­rieu­res peu­vent être uti­li­sées.

L’emploi de la tou­che « Appuyez pour par­ler » (autre­ment et cou­ram­ment appe­lée « Push-to-talk ») est exi­gé par l’administrateur du ser­veur (pour la rai­son qu’une autre confi­gu­ra­tion le plus sou­vent mal réglée entrai­ne des nui­san­ces sono­res insup­por­ta­bles) : j’utilise (ain­si que beau­coup) la tou­che Ctrl. Vous aurez l’occasion de défi­nir cet­te tou­che au cours de l’installation, sinon Menu -> Confi­gu­rer -> Assis­tant Audio (le para­mé­tra­ge appa­rait après qua­tre appuis sur « Sui­vant » des écrans suc­ces­sifs)

Tuto­riels d’installation :

Vidéo You­tu­be  

Recher­che Goo­gle

A bien­tôt !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page