Bienvenue !

… sur ce blog…

(par Christian PIQUEMAL, le 14 septembre 2015)

 

Depuis 30 à 40 ans, la classe politique dirigeante dans son ensemble, de droite comme de gauche, entraîne le déclin et la décadence de la France et provoque sa destruction progressive.

Elle refuse d’écouter le peuple et nie les réalités d’une nation à la dérive qui fuit le réel, s’enferme par lâcheté dans une nouvelle forme de soumission et de totalitarisme. Ce comportement provoque son discrédit et son rejet ainsi qu’une très forte abstention des citoyens.

Nous assistons à la perte des valeurs, des repères, à l’abandon de l’identité nationale, de l’histoire, de l’héritage, de la culture, des racines de la France, à l’oubli du passé et du destin commun.

Tout cela lié à une insécurité grandissante, un enseignement scolaire orienté, un chômage massif, une paupérisation croissante des citoyens, une désinformation systématique des médias, à la prééminence du politiquement correct et de la pensée unique, à la désagrégation de la famille, socle de la société, à l’affaiblissement du lien Armées Nation, etc.

Nous constatons une immigration massive de peuplement et de remplacement, des abandons de souveraineté, une islamisation rampante et progressive. Partout le souci abusif de la repentance, du recul, de la contrition et du remords s’impose. Nous développons la détestation de notre mémoire, nous assistons à la perte de la fierté d’être Français.

La France des Lumières, longtemps phare du monde, poursuit inexorablement son repli et son recul.

Pourtant ce ne sont pas les cris d’alarme qui ont manqué pour alerter nos dirigeants sur la montée des communautarismes et les risques de fracture de la société (graves émeutes de 2005 qui ont embrasé la France, attentats terroristes de 2012 (Merah à Toulouse et Montauban) et de Janvier 2015 à Paris (Charlie hebdo et épicerie casher de Vincennes)

Aujourd’hui, face à toutes ces dérives, il convient de défendre nos valeurs, nos symboles (le Drapeau, la Marseillaise, notre devise), la langue française, l’éducation, la laïcité et de rétablir la sécurité des concitoyens, de combattre les communautarismes, etc.

Nous devons tout faire pour stopper la descente aux enfers, retrouver la grandeur de la France, dire Non à la repentance et Oui à la reconquête !

L’objectif principal de notre association est de réunir tous les Français, quelles que soient leurs origines, leurs opinions et leurs croyances, qui aiment la France et ont envie de préserver sa place et son rayonnement.

Comme en 1940, il est temps de se souvenir de l’appel du Général de Gaulle, encore d’actualité aujourd’hui :

« Nous sommes des Français de toutes origines, de toutes conditions, de toutes opinions, qui « avons décidé de nous unir dans la lutte pour notre pays. »
« Chacun de nous est le seul à connaître, dans le secret de son cœur, ce qui lui en a coûté. « Mais c’est d’une telle abnégation, autant que d’une telle adhésion que nous tirons notre « force. »

Nous sommes aussi convaincus que du plus profond de la Nation jaillira toujours une flamme que rien, ni personne ne pourra jamais éteindre.

Alors rejoignez-nous pour réussir la survie de notre beau pays !

La France qui s’aime vous attend !

Logo du CCP