Manifestation du 20-février

Communiqué du Général (2S) Christian PIQUEMAL
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

  Le mercredi 17 février 2016, 22 h 00

La manifestation organisée par les Anciens des OPEX sera à priori interdite ou l'est déjà.

Aussi malgré le soutien aux Calaisiens et à moi-même, dont l'intention s'avère louable et généreuse, compte tenu des risques et des débordements qui pourraient se produire, cette manifestation est inopportune et contre-productive. Elle desservirait la cause que nous défendons tous.

En conséquence,  j'exprime expressément le souhait qu'elle n'ait pas lieu.

J'appelle donc clairement les organisateurs, les participants et les membres des associations à la raison et leur demande, dans un contexte délicat, de garder leur enthousiasme et leur mobilisation pour plus tard. Il y aura de nombreuses occasions de les montrer ultérieurement.

Je sais pouvoir compter sur votre sagesse et votre compréhension et par avance vous exprime tous mes remerciements.

Fidèlement et fraternellement.

 




A propos de Calais 2

Communiqué de Christian PIQUEMAL
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

Pas de volte face... Pas de capitulation !

Je ne renie rien !

Le combat continue !

Prochainement,  j'aurai l'occasion de m'expliquer clairement et de confondre mes détracteurs !

Je le proclame :  Le 6 février, du plus profond de la France a jailli une flamme, que rien ni personne ne pourra jamais éteindre.

 VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !

 Fraternellement à tous.




A propos de Calais

 

Par décision du ministre de l'Intérieur, la manifestation prévue le 6 février à CALAIS vient d'être interdite, et ce pour deux raisons :

  • l'organisation en serait attribuée à PEGIDA France (organisation jugée à droite de l'extrême-droite) ce qui, selon les autorités politiques, présente des risques importants et pourrait occasionner des troubles à l'ordre public,
  • l'état d'urgence justifierait l'interdiction des manifestations à risques.

Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu'ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l'ordre, le calme et la discipline des "vieilles troupes" ;  j'y serai présent physiquement.

Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n'est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l'ordre autrement qu'amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.

C'est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j'invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu'il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.

Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !

 En nous, l'espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !

GALLIA PATRIA NOSTRA !

Général de Corps d'Armée (2s) Christian PIQUEMAL,
         Président du Cercle de "Citoyens-Patriotes"